Accueil > Découvrir le diocèse > Secteurs, paroisses, jumelages > Actualités

Actualités

Dernier ajout : 21 mai.

Articles de cette rubrique

  • En mai, la prière du pape pour l’Afrique

    21 mai

    Portée notamment par une vidéo, l’intention de prière promue par le Réseau mondial de prière du pape est consacrée, en mai 2017, aux chrétiens d’Afrique : https://www.youtube.com/watch?v=EHgE9vE1Dqw
    « Prions ensemble pour les chrétiens d’Afrique, afin qu’ils rendent un témoignage prophétique de réconciliation, de justice et de paix, en prenant pour modèle Jésus Miséricordieux » : telle est l’intention de prière du pape François pour le mois de mai 2017, portée par le Réseau mondial de prière du pape. « Quand (...)

  • Le pape en Égypte pour un voyage « d’unité et de fraternité »

    28 avril

    LE CAIRE - Le pape François a entamé vendredi sa première visite en Égypte pour promouvoir « l’unité » et « la fraternité » entre les musulmans et la minorité chrétienne cible d’attaques jihadistes meurtrières. Placée sous haute sécurité, la visite éclair du pontife argentin intervient trois semaines après deux attaques contre des églises coptes orthodoxes qui ont fait 45 morts et ont été revendiquées par le groupe État islamique (ÉI). « C’est un voyage d’unité et de fraternité. Moins de deux jours, mais très (...)

  • Le message Urbi et Orbi du Pape François pour Pâques : l’Afrique et le Moyen-Orient au coeur de son message de paix.

    16 avril

    Comme c’est la tradition à Noël et à Pâques, le Pape a prononcé ce dimanche midi la traditionnelle bénédiction Urbi et Orbi, « à la Ville et au Monde », depuis la loggia de la basilique Saint-Pierre, pour que la Résurrection du Christ soit un signe de paix pour tous les peuples : Texte intégral : "Message Urbi et Orbi" Dimanche de Pâques 16 avril 2017 : Chers frères et sœurs, Bonne fête de Pâques ! Aujourd’hui, dans le monde entier, l’Église renouvelle l’annonce pleine d’étonnement des premiers disciples : « (...)

  • Le pape François en colère

    14 avril

    Lors d’une prière prononcée à l’issue de la cérémonie du Vendredi Saint devant le Colisée de Rome, le pape François a exprimé "la honte" de l’humanité "pour le sang innocent versé chaque jour à travers le monde". "O Christ, notre unique sauveur, nous nous tournons vers toi aussi cette année avec les yeux abaissés de honte", a murmuré le pape, avant d’énumérer les multiples motifs de cette "honte". "Honte pour toutes les images de destruction et de naufrage qui sont devenues ordinaires dans notre vie". Faisant (...)

  • GRANDES RENCONTRES DU CAREME 2017

    8 mars

    PAROISSE NOTRE DAME DE L’ASSOMPTION Tél. : 0(242) 06 801 73 44/06 823 55 76
    GRANDES RENCONTRES DU CAREME 2017 « Ouvrir la porte du cœur à l’autre, une condition du bonheur » (Pape François) Tous les Vendredis de carême : Chemin de croix à 18h00 Dimanche 05 Mars 2017 : Recollection du Conseil paroissial à Liambou Dimanche 12 Mars 2017 : Pèlerinage à Madingo Kayes (« Avec Marie, en chemin vers Pâques ») Du 19 au 21 Mars 2017 : Triduum en l’honneur du Cardinal Emile Biayenda Samedi 25 Mars 2017 : Visite (...)

  • Le Saint-Siège signe un accord-cadre avec le Congo-Brazzaville

    4 février

    Le cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État du Saint-Siège, s’est rendu en République du Congo (Congo-Brazzaville) du 1er au 4 février, à l’occasion de la signature d’un accord-cadre avec cet État, dans lequel l’Église catholique dispose désormais d’un statut juridique. Ce vendredi, au Palais du Peuple de la République du Congo, en présence du président Denis Sassou N’guesso, a été signé cet accord-cadre, qui coïncide avec le 40e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Saint-Siège (...)

  • Vers une tournée africaine du Pape François en Afrique en 2017

    4 février

    Le Secrétaire du Vatican, le Cardinal Pierto Parolin, a annoncé vendredi à Brazzaville, au cours d’un échange avec la presse que « le Pape François désire venir en Afrique cette année 2017 et le Congo pourrait être l’un des pays qu’il visitera »
    « Le Pape est très proche de l’Afrique. Le Pape désire venir en Afrique cette année et on espère que la République du Congo sera l’un des pays qu’il peut visiter », a annoncé le Cardinal Pietro Parolin.
    Poursuivant il dit : « Je pense que le peuple congolais peut (...)

  • Conférence-débat sur les Phénomènes paranormaux dans la société congolaise à Notre-Dame 16 Nov

    13 novembre 2016

    La paroisse Notre Dame de l’Assomption organise une Conférence-débat sur le thème relatif « aux phénomènes paranormaux dans la société congolaise ». Elle se tiendra le Mercredi 16 novembre 2016, à 18h, dans la dite paroisse, et sera animée par le Frère Julien LUKENGU « Ya Julien ». En effet, notre société traverse une crise économique, sociale, culturelle et spirituelle. Dans ce contexte de crise de plus en plus accentuée, nous assistons aujourd’hui à un retour en force des pratiques telles que la magie (...)

  • CENTRE D’ACCUEIL DES MINEURS DE MVOUMVOU

    13 novembre 2016

    1- Le Centre d’Accueil des Mineurs (CAM)
    Le Centre d’Accueil des Mineurs de MVOU-MVOU (CAM) est une structure de l’Eglise Catholique, placée sous l’autorité de la Caritas du Diocèse de Pointe-Noire. Il est spécialisé dans l’hébergement, la rééducation et la réinsertion socioprofessionnelle des enfants en rupture familiale (enfant en situation de rue). Le CAM a ouvert officiellement ses portes le 28 juin 1993 par un arrêté régional nº087/RK-SG/SAES, il fonctionne conformément à la convention signé entre (...)

  • Eau potable au Kouilou - Projet Maza na Bouala

    13 novembre 2016

    Introduction Le projet Maza na Bouala est une réponse au problème d’eau que connaissant les populations du Kouilou à cette époque (2013).
    1- Objectif Ce projet vise à assurer l’accès durable à l‘eau potable des populations rurales du Kouilou : cet objectif du projet par le nombre des bénéficiaires et la durée peut paraitre particulièrement ambitieux. En effet, le département est vaste, les communautés villageoises éparpillées, souvent peu formées, les points d’eau nombreux mais souvent éloignés et (...)

0 | 10